Le réseau
de l'éducation à l'environnement
et au développement durable
en Auvergne-Rhône-Alpes

Anciela

Anciela, adhérente au réseau Graine

Anciela est une association indépendante qui suscite, encourage et accompagne les engagements et les initiatives citoyennes en faveur d’une société écologique et solidaire, à Lyon et ses alentours !

La démarche “Envie d’agir ?”

Anciela aide les personnes qui ont envie d’agir pour une société écologique et solidaire à trouver des associations et des initiatives citoyennes où s’engager ! Avec une trentaine d’événements chaque année, un site “Agir à Lyon“, le Guide Agir à Lyon et ses alentourset des permanences spécialisées, l’objectif est de permettre à chacun de trouver sa place et se sentir utile pour construire une société meilleure !

Pour en savoir plus, rendez vous sur www.anciela.info/jai-envie-dagir

La Pépinière d’initiatives citoyennes

Anciela accompagne les personnes qui souhaitent monter une initiative (une association, une entreprise sociale et solidaire ou une action entre amis, entre voisins ou collègues) pour rendre notre société plus écologique et solidaire. C’est un accompagnement entièrement gratuit, libre et adapté à chaque personne.

Pour en savoir plus, rendez vous sur www.anciela.info/pepiniere

Les Ambassadeurs du changement

Anciela est aux côtés des personnes qui encouragent la transition écologique partout où il leur est possible d'agir : auprès de leurs amis, de leurs familles, dans leurs immeubles, leurs quartiers ou encore leurs lieux de travail… Ces Ambassadeurs du changement bénéficient d'un premier rendez-vous d'accueil pendant lequel ils se voient remettre des outils (comme le guide des ambassadeurs, 160 pages d’actions et de conseils pour accompagner la transition au quotidien) puis de rendez-vous « à la demande » et de rencontres entre ambassadeurs.

Pour en savoir plus, rendez vous sur www.agiralyon.fr/ambassadeurs-du-changement

Un média, le magazine Agir à Lyon

Zéro déchet, accueil des migrants, agriculture urbaine… Au fil de ses 52 pages, le magazine offre chaque mois une fenêtre sur les actualités de la transition écologique et solidaire de la région lyonnaise, avec un dossier sur un défi de société, des portraits d’initiatives et d’associations et un zoom sur un quartier ou une ville de la région lyonnaise.

Retrouvez les offres d’abonnement sur www.agiralyon.fr/a-lyon-un-magazine-pour-agir-ecologie

 

Publics concernés
Étudiants
Adultes
Famille
Salariés
Autres