Le réseau
de l'éducation à l'environnement
et au développement durable
en Auvergne-Rhône-Alpes

Changement Vivant

Pour une dynamique de Changement Vivant au coeur de la Transition Ecologique
  • Adhérent GRAINE
  • Date de création de la structure : 
  • 1 rue des Tuiliers

    69003 Lyon
    France

  • lara.mang.joubert@gmail.com ·

Lara Mang-Joubert contribue depuis 2011 à porter les dynamiques humaines du changement au coeur de la Transition Ecologique. Elle accompagne, forme et conseille les acteurs de l'écologie qui se heurtent à l'épuisement et à la perte de sens.

 Quel acteur du changement rêvez-vous de devenir ?

Changement Vivant propose aux accompagnants de la Transition de :

  • partager une vision et une conscience claire des processus en jeu ( modèles théoriques, connaissances scientifiques, expertise)
  • retrouver le plaisir, la joie et la capacité de connexion nécessaires pour être en lien avec l'autre dans un projet de changement (ressourcement personnel)
  • apprendre à élaborer des dispositifs d'accompagnements puissants et efficaces, depuis un ancrage et une confiance intérieure renouvelés (savoir-faire et savoir-être en facilitation des changements).

Pour en savoir plus :  "La facilitation du changement au coeur de vos missions"

Basée à Lyon, Lara intervient sur toute la France. Elle travaille régulièrement pour des acteurs publics, les réseaux ADEME et les territoires aussi bien que pour les acteurs de l'EEDD.  Changement Vivant est une activité portée par la coopérative Oxalis.

Le véritable changement ne se décrète pas. ll se cultive sur le terreau fertile des besoins profonds, en accompagnant ce qui est vivant dans l'instant : les résistances et les élans

 

Thématiques des activités
Publics concernés
Adultes
Élus
Animateurs professionnels (BAPAAT, BPJEPS, BTSGPN…)
Salariés
Autres