Notices

Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Texte imprimé
    Marie-Luce FRESCURAT | 2008.
    Ce guide, écrit par deux accompagnateurs en montagne qualifiés handisport, propose 30 balades spécialement décrites pour les personnes à mobilité réduite. Dans un environnement naturel adapté, ces itinéraires sont conçus avec un maximum de sécurité sur les chemins de l'Ain, de Haute-Savoie, de Savoie, d'Isère, de la Loire, du Rhône et de Suisse.
  • Texte imprimé
    GRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2011.
    Réalisé dans le cadre de l'Observatoire de l'environnement et du développement durable du Grand Lyon, ce livret propose un diagnostic synthétique de la situation de l'environnement au sein du Grand Lyon, au regard des six politiques environnementales inscrites dans le Plan de mandat 2008-2014 adopté par le conseil communautaire : allier sobriété, efficacité et substitution énergétique ; agir pour une mobilité respectueuse de l'environnement, maîtriser l'étalement urbain et valoriser les espaces naturels et agricoles ; garantir un environnement sain ; gérer le cycle urbain de l'eau sur le long terme ; gérer de façon durable les déchets.
  • Document imprimé
    Christian CHEVALIER | 2019.
    L’éducation populaire n’a rien perdu de son héritage fondateur : celui d’une société inclusive qui garantit à chacune et chacun l’exercice d’une citoyenneté pleine et entière dans la République. L’enjeu de cet avis est de mettre en lumière sa modernité notamment au regard des débats sur la participation citoyenne aux décisions publiques. Il propose vingt préconisations concrètes pour restaurer et valoriser ses démarches, permettre aux multiples actrices et acteurs de sortir de l’invisibilité. Elles s’articulent autour de cinq grands axes : investir dans les politiques publiques d’éducation populaire pour contribuer à réconcilier la société ; développer le lien social pour conforter la citoyenneté ; sécuriser le modèle économique ; former les différents acteurs et reconnaître leurs compétences ; favoriser l’engagement et renouveler la gouvernance.