Notices
Thésaurus actif : PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT:Ch Ecologie:ECOCITOYENNETE Défiltrer
Page 1 sur 1 (5 résultats)
- Document cartographique impriméFédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (Union régionale) | 2006.Au recto : localisation des sites nature et environnement, des initiatives "vertes". Dénomination des espaces verts (liste) Recto et verso : renseignements pratiques sur les modes de transports alternatifs à la voiture, les services éco citoyens (Energies renouvelables, traitements des déchets, gestion durable de l'eau, les magasins de produits écologiques...) La Carte verte de Villeurbanne s'inscrit dans le réseau international Green map system.
- Document impriméGRAINE Rhône-Alpes | 2007.Ces 3èmes journées intitulées "Écocitoyenneté et gestes éco-responsables" ont été organisées autour de 3 conférences et d'ateliers de terrain et d'échanges. Les conférences ont abordé : * les gestes à "faire faire" pour respecter l'environnement (les faire ressentir, comprendre, faire obéir) par André Micoud, * Comportements écologiques : l'approche de la psychologie environnementale par Hélène Giudici et Stéphanie Pornin. Les ateliers de terrain ont permis de s'imprégner de la problématique locale et préparé les ateliers de projet (agriculture, gestion de bassin versant, Agenda 2&, tourisme de masse ou tourisme responsable,programme éco-établissement). Les ateliers d'échanges organisés autour d'un outil pédagogique ou d'une expérience ont permis d'approfondir et de réfléchir sur les pratiques pédagogiques :techniques de médiation citoyenne, outils pédagogiques du CPIE / PNR du Vercors, Voile environnement et outils internet en EEDD.
- Texte impriméÉliane LONGET | 2010.Deux lascars, Bouki, la hyène, et Noro, le crocodile, n'ont qu'un seul but : s'enrichir sans le moindre scrupule. De leur association crapuleuse naît le Kiro, boisson très sucrée mais tellement à la mode. La consommation effrénée de cette boisson finit par avoir des conséquences dramatiques sur l'environnement, les producteurs et les enfants. À travers cet ouvrage, les enfants et leurs parents sont amenés, avec humour, à découvrir ce qui se cache derrière les sodas et à réfléchir à un mode de consommation plus responsable.
- Texte imprimé[No author mentioned] | 3e trimestre 2011.News énergie - Un calendrier qui fait le buzz! - REGIME : l'outil qui aide votre logement à perdre des kWh et du CO2 - Visites filmées de bâtiments exemplaires Dossier : À l'école de la citoyenneté : - Le rôle de la collectivité dans l'agglomération lyonnaise - La "classe énergie-climat", un projet pédagogiques ficelé de bout en bout - Lorsque tout un établissement se lance dans une démarche "éco-responsable" Dossier Du côté de l'ALE - Recherche familles pour relever le défi
- Texte imprimé[No author mentioned] | Juin 2002.Plein feux sur la semaine verte : vivre autrement est-ce possible? Les enfants et l'environnement : jouer en toute sécurité - les enfants une espèce menacée? Ambassadeurs européens pour l'environnement : des personnalités au secours de la planète Réchauffement global : changements climatiques une solution globale s'impose Exposition à la semaine verte : pour aller de l'avant Consommation durable : changer les habitudes des consommateurs L'EMAS à l'école : vers un environnement plus sain En bref : les différentes voix de la Semaine verte Conseil des jeunes ministres de l'Environnement : jeunes oui, mais résolus! Défilé de mode : le vert remplacera-t-il le noir?



