Notices
Thésaurus actif : PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT:Ch Ecologie Défiltrer
Page 1 sur 2 (15 résultats)
- Texte impriméConseil général de l'Isère (Grenoble, Grenoble) | [s.d.].Dans le cadre de sa politique de développement durable, le Conseil Général de l'Isère s'est engagé dans le maintien et la restauration des corridors biologiques. Le bureau d'études ECONAT a cartographié les corridors du département et 320 points de conflits ont été identifié et un plan d'action en 10 priorités a été défini. La plaquette est destinée à sensibiliser l'ensemble des acteurs du départment (élus, services de l'État, aménageurs, agriculteurs...)à la prise en compte de ce nouveau concept en matière de gestion de l'espace.
- Texte impriméFédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (Union régionale) | [s.d.].Présentation des fonctions fondamentales des zones humides et de leur importance pour la protection de notre ressource en eau. Rappel des menaces qui pèsent sur ces milieux fragiles, et solutions en faveur de leur préservation.
- Texte imprimé[No author mentioned] | 1991-.
- Texte impriméG. BROSSARD | 1992.Recueil d'histoires qui content les rapports vivants et merveilleux, parfois difficiles, des hommes avec la nature.
- Texte impriméAgnès MOSNIER | 1994.Recueil d'histoires qui content les rapports vivants et merveilleux, parfois difficiles, des hommes avec la nature.
- Texte impriméCours moyen École de Machilly | 1994.Recueil d'histoires qui content les rapports vivants et merveilleux, parfois difficiles, des hommes avec la nature.
- Texte impriméOrlando CASANOVA HELLER | 1994.Recueil de trois légendes issue de l'Amazonie péruvienne qui transmettent au lecteur un message de partage, de respect et d'amour pour la nature.
- Outils pédagogiquesParcs Nationaux de France | 2003.Jeu éducatif pour sensibiliser les enfants de 7-11 ans à la préservation des milieux naturels.
- Texte impriméChristine JUMELLE | 2005.Recueil d'histoires qui content les rapports vivants et merveilleux, parfois difficiles, des hommes avec la nature.
- Texte impriméMargaret READ MACDONALD | 2005.Recueil d'histoires qui "témoignent que tôt ou tard la Terre sait nous rappeler quelle est notre place. Elles nous parlent aussi de ces sages qui savent honorer la nature et qui nous apprennent à prendre soin d'elle."









